Finlande – Le pays des sport d’hiver

La Finlande est bordée par la Suède, la Norvège et la Russie, ce pays nordique est riche et varié, unissant des influences occidentales, scandinaves, et russes. 

Les chants traditionnels sont très populaires dans la culture finlandaise, ainsi que les danses traditionnelles telles que la danse de la vache.

La littérature est très présente dans ce beau pays qui comprend des écrivains célèbres tels que Väinö Linna et Mika Waltari qui ont acquis une renommée internationale.

Finlande - Le pays des sport d'hiver

Le design finlandais est également reconnu pour son esthétique minimaliste et fonctionnelle, avec des marques comme Marimekko et Iittala. 

Il est également intéressant de mentionner l’importance du sauna dans la culture finlandaise.

Le sauna est un point important de la tradition finlandaise. Il symbolise la détente et le bien-être, mais a aussi une signification culturelle et spirituelle.

Les saunas se trouvent dans presque toutes les maisons finlandaise, également dans les centres de fitness, les hôtels et les centres de villégiature.

Les saunas traditionnels sont généralement construits en bois et chauffés à l’aide de pierres volcaniques .

En Finlande les saunas sont souvent associés à des rituels de purification, de guérison et de célébration..

La Finlande est très prisée pour ses sports d’hiver…

Le ski et le patinage de vitesse sur glace sont des sports très populaires en Finlande.

Le pays détient un climat froid et enneigé pendant une grande partie de l’année, alliant de bonnes conditions pour ces sports.

En matière de ski, les Finnois apprécient les sports de neige comme le ski alpin, le ski de fond, le ski de randonnée.

Un grand nombre de centres de ski et de sports d’hiver à travers le pays, ainsi que des pistes de ski de fond bien entretenues pour les amateurs et professionnels.

Concernant le patinage de vitesse sur glace, la Finlande est l’un des pays les plus performants au monde, avec de nombreux champions olympiques et mondiaux.

Scroll to top